CinqSens

Réalisation d’une identité visuelle pour la pâtisserie CinqSens Paris. Au travers de deux adresses, une boutique et un labo-boutique, CinqSens Paris propose une nouvelle approche de la pâtisserie. L’idée ? Offrir une expérience totalement inédite et immersive au cœur du processus créatif du chef pâtissier Nicolas Paciello, de la découverte de ses ingrédients signature à ses créations gourmandes. Un cheminement qui passe nécessairement par l’exploration des cinq sens.

Client : CinqSens Paris
Rôles : Direction artistique, création graphique, mise en page.

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Photo : ©CinqSens Paris.

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Photo : ©Geraldine Martens pour CinqSens Paris.

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Photo : ©Rémi Issaly pour CinqSens Paris.

L'identité graphique

Le logotype CinqSens se compose d’une typographie et d’un monogramme. Le C et le S s’entrelacent pour former une arabesque légère et élégante qui deviendra l’emblème iconique de la marque. La typographie sobre et épurée du logotype nous ramène à l’essentiel et vient contraster avec le symbole. Entre tradition et modernité, CinqSens Paris bouscule les codes de la pâtisserie classique pour proposer une expérience enrichie exclusive, s’affranchissant du superflu pour sublimer le produit.

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Photo : ©Nicolas Cardon pour CinqSens Paris.

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L'épicerie fine

CinqSens Paris c’est aussi une épicerie fine qui propose, entre les gâteaux de voyage et les cookies, du chocolat et des pâtes à tartiner maison confectionnées à la Manufacture de Patin. Côté chocolat, on retrouve 6 saveurs aux inclusions de noisette, orange ou riz soufflé.

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Photo : ©Geraldine Martens pour CinqSens Paris.

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Photo : ©CinqSens Paris.

Les pâtes à tartiner sont déclinées en 11 parfums dont noisette, amande, noix de coco, pistache ou encore sarrasin. On y retrouve aussi 2 confitures du moment dont la composition change au fil des saisons.

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Identité visuelle, création graphique & illustration

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